frise
Les grands formats

Annexes


Censure

Pour sauvegarder une vie intérieure créative face à la morosité ambiante, question de vie ou de mort, 2 options paradoxales m'ont permis d'avancer. La foi et les substances - 2 sujets tabous dans le train. Aussi, je prends mes risques à partager mon expérience qui n'est pas un exemple, loin de là. Juste dire ce que je vois dont personne ne parle.


La foi

La foi, c'est une expérience. Et pour la vivre, il faut se taire. Y'en a qui font le chemin de Compostelle, d'autres tentent l'aventure de la retraite, d'autres se sont tus de force, brisés par l'épreuve. Ils ont alors senti cette force qui les a aidés à renaître et ils ont voulu la connaître.

Les religions, rayons de la roue qui nous relie à l'essieu, immuable, Dieu. Nous sommes libres de nous tourner vers le rayon qui nous est proposé et éviter d'être traîné dans la boue, ballotés à la circonférence de la roue. C'est pas facile mais la récompense est grande. Une joie intérieure sans peur. L'assurance de se sentir aimé profondément. Dieu ne peut que donner son Amour. Pour le recevoir, il suffit d'être humble.


Sex,

Pour le sexe, je suis pas un connaisseur, je n'ai jamais baisé. J'ai dû avoir l'intuition qu'il me serait plus facile de me sortir de l'alcool que de la baise ; Call me animal ! En effet, en finissant les soirées dans le coma, je me protégeais efficacement. J'ai bien cédé à quelques vies de couple pas assez fortes. Je me suis fait respecter dans ma quête d'amour qui me fut donné à 39 ans - moi, qui clamais dans mes délires alcooliques que je ne craignais rien car je mourrais à 39 ans m'identifiant alors à mon héros de jeunesse, Boris Vian.

Avec la baise, tu rentres dans un gouffre toujours plus profond, car tu en ressors toujours insatisfait - comme les drogues.

On ne peut pas posséder la Vie. Certains se vengent - sur les plus faibles, tuant le vivant qu'ils n'ont pas su protéger en eux. Et tous sont frustrés.


Drugs,

La drogue, comme disait Coluche : "Il est plus facile d'y entrer que d'en sortir".

OK, mais quand on est dedans, faut crever, faute d'information objective. Quand on voit les shits coupés à n'importe quoi qui circulent et les médias se gargariser d'un cannabis 20 fois plus fort qu'avant !!! Pour la jet-set qui fait ses courses à Dam peut-être. Mais dans la France profonde, le jeune s'abîme avec de la merde.

Il est interdit de positiver les drogues. Pourquoi tout le monde est drogué si c'est pas bon quelque part ou nécessaire pour supporter une vie de merde que personne n'envisage de remettre en question.

Drogués TV, boulot, bourré, dodo, médicaments et mots fléchés par exemple - le légal qui rapporte et abrutit. Et en 1ère classe, on carbure à la coke pour surfer sur ce tas d'endormis.

Le cannabis, c'est pas une drogue de boulot. Une drogue de noir ! comme disait l'autre : "Le joint fait croire aux noirs qu'ils sont égaux avec les blancs". harry j. anslinger - bureau des narcotiques - 1931. Evidemment ! En fait, l'interdiction est venue pour éliminer le chanvre qui concurrençait le coton.

Mais qui te prévient que la seule situation où le cannabis devient dangereux, à ma connaissance, est celle-ci : "tu galères toute la soirée pour trouver à fumer et tu trouves pas. Alors tu bois et t'es bourré. En fin de soirée passe enfin un joint, du bon ! Là, sur l'alcool, t'es mort."

Si on pouvait acheter son cannabis comme le reste, ça n'arriverait pas. Si on fume en même temps qu'on boit, on peut réguler. On serait moins accro aussi, pas obligé de stocker et donc plus tenté.


& Rock'n Roll

Comme le cannabis, le rock ouvre toutes les portes, les bonnes comme les mauvaises. C'est de l'énergie pure, un élan primaire pour crier, exprimer : "Je suis". A l'origine. Le train récupère vite en général, mais en cherchant, on trouve dans toutes les musiques, cette énergie qui vient du fond de l'être. Mais dans tout ça, on en reste aux étincelles. Le feu, c'est pas la même voie.


And alcool

Bof, je suis alcoolique, alors je pense aux millions de gens qui souffrent en ce moment car ils ne peuvent se résigner à abandonner cette vie intérieure que le monde moderne fuit à toute vitesse, train d'enfer... Le diable, il se marre, il a réussi à faire croire qu'il n'existait pas.