frise
1988 - 1996

Fondation


Révolte et paix

Période mouvementée au retour de Laponie. Je montre mon travail à Paris, sur la côte, mais j'ai plus le feeling Ibiza. Je tague et fais des recherches spirituelles. Je veux comprendre où est l'arnaque. Je m'installe dans une petite ville centrale. Un vaste et vieil appart. Donc un bel atelier. Plein d'élèves, des expos, ça prend un sens. Je retrouve mon diplôme de moniteur de ski et rencontre ma future épouse au ski club local. On part se marier à Toulouse où j'ai trouvé une galerie digne de ce nom.


Les enfants

"VIVE LES ENFANTS" tapissa les murs de quelques villes tant je ressentais qu'ils étaient les seuls êtres vivants.

Puis, je me spécialiserai dans mes cours de dessin de plus en plus sur le dessin d'enfant, trésor pratiqué par absolument tous les enfants, au potentiel totalement ignoré, gâché par l'idée de ressemblance, quitte à tricher en copiant.


Graphisme vs illustration

J'ai une démarche dans le Graphisme qui me paraît similaire à celle d'un peintre qui évolue toute sa vie. Mais, dans le train, souvent très limité, on y voit de l'illustration ou de la BD. Tout est compartimenté et réduit. Seule Simone Boudet, vieille galériste toulousaine fonctionnant avec le coeur, m'a accueilli et encouragé. La seule.


Aventure

Mais bon, on n'en vit pas et avec Sophie, infirmière et moi des peintures murales, on largue les amarres et on s'envole pour 6 mois sur une autre planète, l'Inde.


Influences

Le tag et le graff